Search
  • Placements Louisbourg

Quels types de conseils avez-vous besoin?

5 décembre, 2020



Parfois, le meilleur conseil que je peux donner à mes clients est de retenir les services d’un autre professionnel. Il est important pour les conseillers financiers de reconnaître lorsqu’un autre professionnel est mieux placé pour aider les clients. Dans mon article précédent, je discutais du meilleur moment pour consulter un conseiller financier à qui vous faites confiance. Dans le présent article, je partagerai les types de services qui peuvent avoir le plus grand impact sur votre sécurité et réussite financières. Pour donner du contexte à mes exemples, je vais diviser les individus en deux groupes : les salariés et les travailleurs autonomes.


Habituellement, les salariés ont le bénéfice de la simplicité en ce qui a trait à leur source de revenu, situation fiscale et bon nombre d’entre eux ont une couverture d’assurance collective et un régime de retraite offerts par leur employeur. Pour ces raisons, plusieurs de ceux et celles qui sont dans cette situation ne croient pas avoir besoin de conseils pour leur réussite financière, mais il est probablement faux d’assumer ceci. En plus des conseils financiers typiques pour diminuer l’endettement et bâtir un portefeuille de placements, si les salariés ont un conjoint ou une conjointe, ou des enfants, il est important de consulter un conseiller autorisé en assurance pour être certain d’avoir un filet de sécurité financier adéquat. Il est également important de consulter un avocat pour faire rédiger un testament et une procuration. Ces documents essentiels donneront les directives à suivre selon vos souhaits si vous êtes soudainement incapable de le faire. Même sans les complexités d’être propriétaire d’une entreprise, ça vaut la peine de consulter un professionnel lorsque vous complétez votre déclaration de revenus pour vous assurer de réclamer toutes les déductions et crédits d’impôt auxquels vous avez droit. Le coût des services d’un bon comptable est souvent inférieur aux économies d’impôt que vous réaliserez avec son aide.


Les propriétaires d’entreprise et les travailleurs autonomes n’ont pas le luxe d’une situation financière simple, mais peuvent profiter de certains bénéfices avec une bonne planification. Des comptables, des fiscalistes, des avocats et d’autres professionnels des services financiers augmenteront les chances de succès financier d’un entrepreneur. Les conseils de comptables et fiscalistes aideront le propriétaire d’entreprise et le travailleur autonome dès le début de leur aventure en affaires, en les aidant à déterminer s’ils devraient s’incorporer, la forme de rémunération qu’ils devraient favoriser et comment gérer certains actifs, dettes et dépenses. Les avocats jouent aussi un rôle essentiel pour la plupart des entrepreneurs en les aidant à établir des corporations et des fiducies, et en les représentant lors de négociations pour protéger leurs intérêts. Sans les bénéfices d’une assurance collective et d’un régime de retraite d’un employeur, les entrepreneurs devraient travailler avec un conseiller financier autorisé et compétent en assurance et en placements pour assurer qu’il n’y a aucune faille au niveau de leur sécurité financière et pour développer un plan solide pour faciliter la transition à la retraite une fois rendu là.


Comme vous pouvez le voir, les salariés, les travailleurs autonomes et les propriétaires d’entreprise ont tous besoin d’aide de conseillers et de professionnels pour différentes raisons. Dans mon article précédent, j’ai mentionné qu’il n’y a pas d’avantages à retarder une première rencontre avec ces conseillers. En commençant à travailler avec ces professionnels tôt, les bénéfices de leurs services et conseils seront amplifiés avec le temps.


Cet article est pour information générale seulement et ne constitue pas des conseils financiers, fiscaux, comptables ou légaux. Les opinions exprimées dans cet article sont propres à l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de Placements Louisbourg.


Auteur:

Marcel LeBlanc, CFP®, CIM® est un planificateur financier et gestionnaire de portefeuille adjoint chez Placements Louisbourg. Vos commentaires et questions peuvent être soumises par courriel à marcel.leblanc@louisbourg.net, ou vous pouvez le rejoindre au (506) 383-5204.

9 views0 comments
Sans frais : 1 888 608-7070
Moncton

1000 -770 rue Main
Moncton, NB E1C 1E7

Halifax

100 - 200 rue Waterfront
Bedford, NS B4A 4J4

  • LinkedIn Icon
  • Facebook Icon
Envoyez-nous un message

© 2020 Placements Louisbourg. Tous droits réservés.  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité   |  Plaintes